Nous cultivons un peu moins de 2 ha de vignes en Beaujolais Villages AOC, plantées uniquement de gamay noir à jus blanc, situées sur coteaux des communes de Vaux en Beaujolais et du Perréon. Nous effectuons la culture raisonnée. Nos ceps sont attachés avec des osiers. Toute la cueillette des raisins se fait manuellement. Notre récolte est vinifiée à la Cave du Château des Loges selon la méthode traditionnelle beaujolaise avec la grappe entière. La cuvaison des vins de garde est de 7 à 9 jours à une température régulée.
Les exigences de la Cave du Château des Loges pour l’apport de raisins de grande qualité et le grand savoir faire traditionnel d’un œnologue et du caviste, alliés aux techniques de vinification modernes, permettent d’élaborer des vins authentiques et de qualité constante.
La Cave du Château des Loges est récompensée par de nombreuses médailles (dont médaille d'Or au Concours Général agricole de Paris 2012 et médaille d'or Lyon Beaujolais nouveau 2012). Elle reçoit des distinctions et nous en sommes très fiers.
Nous serons heureux de vous faire déguster notre Beaujolais Villages rouge ou rosé élaboré à la Cave du Château des Loges au Perréon.

Le vin présente des propriétés spécifiques par rapport à d’autres boissons alcoolisées : une consommation quotidienne de vin peut avoir des effets bénéfiques pour la santé.

L'Office International de la Vigne et du Vin (OIV) en 2003 a insisté sur les études menées depuis dix ans dans divers pays (Etats-Unis, France, Danemark, Italie, Pays-Bas). Elles concluent toutes aux effets protecteurs du vin, non seulement contre les maladies cardio-vasculaires, mais aussi contre le cancer, le diabète, l'arthrite ou des maladies de dégénérescence du cerveau, comme l'Alzheimer. Selon ces études, la consommation modérée de vin a un effet bénéfique sur les différents métabolismes de l'organisme, grâce à diverses substances qu'il contient.Les effets bénéfiques du vin se manifestent dans les cas de consommation régulière, car ne l’oublions pas : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.